Revenir au site

Comment agir pour arrêter la contrefaçon?

Les démarche pour protéger vos droits

· brevet,contrefaçon,saisie contrefaçon,douanes

Comment agir pour arrêter la contrefaçon en France : une démarche pour protéger vos droits de propriété intellectuelle

La contrefaçon peut être une menace sérieuse pour les propriétaires de brevets, de marques ou de dessins et modèles. Cependant, il existe des mesures juridiques que vous pouvez prendre pour faire cesser la contrefaçon et protéger vos droits.

Voici quelques étapes pour agir contre la contrefaçon en France :

Recueillir des preuves : Pour agir contre la contrefaçon, vous devez d'abord prouver que vos droits de propriété intellectuelle ont été violés. Il est donc important de recueillir des preuves concrètes, telles que des photos ou des échantillons des produits contrefaits. Vous disposez en France d'une procédure très efficace pour recueillir des preuves, il s'agit de la procédure de saisie-contrefaçon.

Bien vous entourer : Nos Conseils en Propriété Industrielle sont les mieux placés pour vous aider à faire face à des actes de contrefaçon. Ils peuvent évaluer vos options et vous conseiller sur les mesures juridiques à prendre.

Utiliser les mesures judiciaires : Si la contrefaçon est avérée, vous pouvez intenter une action en justice pour faire cesser les actes de contrefaçon et êtes dédommagé pour les actes accomplis. Certaines des mesures judiciaires les plus couramment utilisées en France incluent la saisie contrefaçon et l'interdiction provisoire.

Assister à la protection des frontières : La douane française peut aider à prévenir l'entrée de produits contrefaits sur le territoire français. Vous pouvez informer les autorités douanières de la contrefaçon et leur demander de surveiller les entrées pour s'assurer que les produits illicites ne sont pas distribués.

En conclusion, la contrefaçon peut être une menace sérieuse pour vos droits et vos investissements. Cependant, en prenant des mesures concrètes et en suivant les conseils de nos Conseils en Propriété Industrielle, vous pouvez protéger vos droits et faire cesser la contrefaçon de votre invention.

 

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK